Ce vendredi soir, le Fenix Toulouse Handball se déplace à Aix pour assurer définitivement sa place dans l'élite la saison prochaine.
Mathématiquement rien n'est fait pour le Fenix Toulouse Handball. Il reste désormais 3 journées et donc 6 points à prendre pour les hommes de Joël Da Silva pour assurer définitivement le maintien la saison prochain. Tout est encore possible malgré la lourde défaite à domicile la semaine passée face à Dunkerque.
Avant de recevoir le champion de France, Paris, au Palais des Sports dans 10 jours, Toulouse se déplace à Aix face à une équipe dans l'obligation de l'emporter. en effet, les aixois sont actuellement 11e avec 18 points soit quatre points d'avance sur Créteil le premier relégable. Une victoire leur permettrait de continuer d'évoluer en D1 l'an prochain.
Pour Toulouse, c'est un déplacement compliqué après le mauvais résultat à Dunkerque. A l'aller, les deux équipes avaient match nul au Palais des Sports. Mais le beau succès à Billère lors de l'avant dernière journée laisse entrevoir la possibilité d'une victoire.
Côté absence, Wesley Pardin a ressenti une douleur à la cuisse lors du match de samedi dernier face à Dunkerque. Le staff sportif et le staff médical prendront une décision vendredi quant à sa participation au match face à Aix. Il en sera de même pour Yannick Cham, qui ressent une douleur à l’épaule depuis la semaine dernière. Sa participation au match de vendredi sera soumise aux résultats de ses examens complémentaires. Enfin, Xavier Moreau, qui était blessé au pied, a repris un entraînement spécifique hier. Il a reçu le feu vert du staff médical et sera à disposition du collectif pour le match de vendredi.
Aix – Fenix Toulouse handball
Vendredi 17 mai à 20:30