Jeudi soir, le Championnat de France de D1 a touché à son terme avec le sacre de Paris. Le Fenix Toulouse Handball a de nouveau chuté à l'extérieur face à Chambéry (33-24).
Le championnat a connu son dénouement jeudi soir lors de la dernière journée. Si le Fenix n’espérait plus rien au classement, Chambéry pouvait devenir européen si Saint Raphael et Dunkerque faisaient match nul. Les savoyards ont fait le job et ont offert une victoire pour le dernier match de Bertrand Gille (33-24).
Chambéry attaque de la meilleure des manière la rencontre en prenant les devant au score (7-2 ,11e). Toulouse tentera de revenir et de ne pas sombrer grâce aux arrêts de Cyril Dumoulin (11). Mais le CSH veut cette dernière victoire et file aux vestiaires avec 8 buts d'avances. Un écart confortable dont Toulouse ne pourra rien en seconde période. L’exercice 2014/2015 se termine par une nouvelle défaite et donc une 10e place au Classement avec 20 points. Une saison constatée malgré une finale de la Coupe de la Ligue.
Enfin, Paris est devenu logiquement Champion de France après sa victoire sans appel à Tremblay (20-36). Un nouveau sacre pour le PSG en Handball.