Le Fenix Toulouse, sans Jérôme Fernandez blessé à la main droite, reçoit Nantes au Palais des Sports pour rester invaincu à domicile.
Le FENIX Toulouse Handball recevra Nantes pour le compte de la 10e journée du Championnat, avec pour ambition de rester invaincu à domicile.
Toujours placés à la 4e place du classement malgré la défaite à Aix (25-22), les Toulousains affronteront donc leurs poursuivants directs. Les Nantais, qui ont gagné leur dernier match face à Saint-Raphaël (31-27), se classent au 5e rang du Championnat, avec un point de retard sur le FENIX.
A noter que les deux équipes se sont déjà rencontrées en début de saison, pour le compte des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue. Les Nantais avaient éliminé le FENIX à l’issue de la séance des tirs au but.
C'est donc un match capital pour les deux formations que Toulouse devra faire sans Jérôme Fernandez. Le capitaine de l'Equipe de France s'est blessé à la main droite lors de sa pige pour les Championnat d'Asie des Clubs. Il a été touché lors de la demi-finale et s'est fracturé le quatrième métacarpe de la main droite. La tuile. Toulouse devra faire sans son maître à jouer pour rester invincible à domicile.
Dans le cadre de sa relation avec les universités et écoles toulousaines, le FENIX organisera jeudi, comme chaque année, un « concours d’ambiance » au sein du Palais des Sports. Les étudiants de l’ENSIACET, de l’ESC, de l’IAE, de Sciences Po et de STAPS seront présents. Chargés d’animer la rencontre, ils encourageront les joueurs du FENIX face au HBC Nantes.
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région