Ce soir, le Fenix Toulouse Handball reçoit le leader du championnat de D1, Dunkerque. L'occasion de réaliser un nouvel exploit à domicile.
Lors du dernier match, pour le compte de la 23e journée de D1, Toulouse a réussi à prendre les points de la victoire à Saint Raphaël. Avant la rencontre, les varois n'étaient plus qu'à trois points des toulousains. Des toulousains revanchards qui se devaient de gagner après la défaite d'un point à Cesson et conforter ainsi sa cinquième place. Il faudra désormais recevoir Dunkerque pour conserver cette place, voir revenir à hauteur de Nantes (4e).
A trois journées de la fin, Dunkerque compte cinq points d'avance sur Paris (2e). Il reste donc six points à prendre, soit une victoire à Toulouse le 7 mai offrirait le titre de Champion de France aux nordistes. D'où l'importance capitale de cette rencontre pour Dunkerque même si le club aimerait certainement décrocher le titre à la maison. Reste que Toulouse ne compte pas laisser filer une nouvelle défaite à domicile après Montpellier en Championnat et Paris en Coupe au mois d'Avril. Gageons que ce match sera une affiche de premier plan. Ce sera aussi l'avant dernier match de Joël Da Silva à domicile avant son départ pour Saint Raphaël. Bref, tout est réuni pour offrir un véritable spectacle au public toulousain.
Fenix Toulouse – Dunkerque
Mercredi 7 mai à 20h30 au Palais des Sports de Toulouse