Pour le compte de la 6e journée de D1, le FENIX Toulouse Handball se déplace à Nantes ce jeudi soir pour revivre la finale de la dernière Coupe de la Ligue, perdue par les toulousains.
Cette fois-ci, on est loin de la dernière finale de la Coupe de la Ligue remportée par le H. Loin aussi des sommets du Championnat de France. Ce jeudi, place à la confrontation entre deux équipes de bas de classement : Nantes (12e) accueille Toulouse (11e).
Le Fenix, terrassé par les absences, se déplace donc chez une autre équipe en mal de victoire. Les toulousains, sans Porte et Chelle mais avec Relna, reste sur une défaite à domicile face à Dunkerque (27-28) la semaine passée. Une deuxième chute à domicile en ce début de championnat. Avec une seule défaite et un nul, les toulousains sont plutôt mal embarqués dans le championnat mais Nantes n'est pas au mieux non plus avec le même bilan comptable.
Outsider en début de saison, Nantes progresse dans le fond du classement et n'arrive pas à retrouver son jeu. Le coach Thierry Anti ne reconnait pas ses joueurs si talentueux dans la deuxième partie de saison l'an dernier remportant la Coupe de la Ligue et finissant 6e du Championnat.
Au final, soit Toulouse en profite pour s'imposer à l'extérieur soit Nantes se réveille avec la conséquence d'une nouvelle défaite pour le FENIX et un écart qui se creuserait avec la première partie du tableau.
Nantes – Toulouse
Ce jeudi en direct sur BeIn Sports à 20h45