Impressionnante. L'Equipe de France de Handball féminine jouera une finale des Championnats du Monde ce dimanche à Sao Paulo au Brésil face à la Norvège. Un deuxième sacre est en jeu.
Ce sera difficile. Mais l'Equipe de France de Handball a les ressources pour venir à bout de la Norvège en finale des Championnats du Monde ce dimanche à Sao Paulo. En face, les françaises auront droit aux championnes olympique et d'Europe en titre.
Il y a deux ans, l'Equipe de France perdait en finale. En 2003, elle devenait championne du monde. Ce dimanche, le rendez vous pourrait marquer une belle année pour le hand français. Et surtout, ce France -Norvège est une revanche. En 1999, les bleues s'inclinaient au même stade de la compétition face à la Norvège. Depuis, les scandinaves dominent le hand mondial. Comme la Russie, éliminée en quart par la France.
Cette finale des Championnats du Monde sera palpitante entre deux équipes majeures. Avantage toute fois à la Norvège. En effet, la France jouera diminué par la perte de deux joueuse importante dans le dispositif : Marima Signate et Alisson Pineau. Les bleues pourront compter sur leur arme absolue l'excellente Alexandra Lacrabère.
La France une nouvelle fois championne du Monde, réponse ce dimanche à 20h15 face à la Norvège à Sao Paulo.