lundi , 21 juillet 2025

H Cup : Toulouse, prêt au combat à Gloucester

Le Stade Toulousain a débarqué hier en Angleterre pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la H Cup. Problématique : Toulouse se doit de s'imposer face à Gloucester, une équipe qui leur a posé de nombreux problèmes à l'aller.

Toulouse trainera ses crampons sur le sol d'Albion. Dans les têtes toulousaines, un seul objectif : la victoire. Le staff rouge et noir comme les joueurs ne veulent pas rentrer dans des comptes d'apothicaires. Le Stade Toulousain doit s'imposer à Gloucester pour continuer la route en H Cup. En espérant finir sur une victoire bonifiée synonyme d'un quart au Stadium.

En novembre dernier, Gloucester posait de nombreux problèmes aux toulousains lors de la première journée de H Cup ( 21-17). Depuis, les anglais sont éliminés de la compétition mais espèrent faire tomber les Champions d'Europe 2010.

Toulouse débarque donc sur l'île britannique conscient de l'enjeu de la rencontre. Hélas, décimé par les blessures. Yann David ( épaule), Florian Fritz ( cuisse) et Luke McAlister ( dos) sont forfaits pour le match de ce vendredi. Poitrenaud glisse au centre. Par ailleurs, Vincent Clerc souffre toujours du genou depuis le match contre le Connacht samedi dernier. En cas de forfait de dernière minute, il sera remplacé sur le banc par Fritz. Le centre reste diminué.

Bref, pour rêver, Toulouse doit s'imposer contre Gloucester. Les comptes, on les fera en fin de match.

Le XV du Stade Toulousain : Medard ; Matanavou, Poitrenaud, Jauzion, Donguy ; (o) Beauxis, (m) Burgess ; Dusautoir, Picamoles, Nyanga ; Albacete, Maestri ; Johnston, Servat, Steenkamp.
Remplaçants: Tolofua, Human, Poux, Lamboley, Doussain, Bouilhou, Clerc, Sowerby.

Gloucester – Stade Toulousain, ce vendredi à 21h sur Sport + et 22h sur Canal + Sport.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …