jeudi , 14 août 2025

Grégory Daltin et le quatuor Akilone en concert pour Toulouse d’été

Grégory Daltin et le quatuor Akilone présenteront un concert du compositeur Astor Piazzolla pour Toulouse d’été à la Chapelle des Carmélites ce mardi 17 juillet à 19h30. 

Toute sa vie, Astor Piazzolla a été en quête de sonorités et d’écritures nouvelles. Son but : provoquer des ponts et confronter musique populaire et musique savante. Avant de disparaître en 1992, il consacra les dernières années de sa vie à de nombreuses compositions dont certaines commandes émanaient du célèbre Kronos Quartet. Il écrivit notamment pour lui deux de ces dernières oeuvres intimistes : Five Tango Sensations et Four for Tango.

C’est dire si la musique de chambre était au coeur de ses préoccupations. C’est au Quatuor Akilone et à Grégory Daltin, accordéoniste et au bandonéon, d’évoquer le maître argentin, faisant alterner compositions originales et arrangements personnels.

Lauréat du Premier Grand Prix au 8e Concours international de Quatuor à cordes de Bordeaux, le Quatuor Akilone, résident ProQuartet, se produit dans les plus grandes salles en France et à l’étranger et a déjà à son actif une tournée au Japon.

Originaire de Toulouse, Grégory Daltin met son talent d’accordéoniste au service de toutes les musiques, classique, contemporaine, jazz, improvisées. L’année 2018 marque sa collaboration avec l’acteur Bruno Putzulu autour des Ritals de François Cavanna, dont il écrit la musique.

Réservations sur https://toulousedete.festik.net/gregory-daltin-bandoneon-et-quatuor-akilone

A voir aussi

« BFF – Amies pour la Vie » : Une Comédie qui Célèbre 40 Ans d’Amitié à La Comédie de la Roseraie !

Toulouse, si vous croyez en l’amitié éternelle, cette pièce est pour vous ! La Comédie …