Le Bijou de Toulouse reçoit jeudi et vendredi le duo breton Gilles et Auguste pour deux concerts uniques.
S'ils ont quitté depuis longtemps leur Bretagne natale, Gilles (le chanteur accordéoniste) et Auguste (le violoncelliste) n'en ont pas oublié leurs origines : le spectacle respire les grands espaces, les ports ouverts sur l'Atlantique et les aventures.
La poésie de Gilles et les notes d'Auguste se croisent au fil des histoires d'un grand-père farceur et d'un enfant malicieux. Ici, tout est prétexte à chanson ou à histoire, à espièglerie ou à taquinerie, à rire ou à pleurer.
Car ici, chaque mot trouve sa place, pas de hasard dans les phrases et les vers de Gilles : tantôt chanté, tantôt conté, le texte est là, présent, glissant d'oreille en oreille, caressant les sentiments de chacun au sein d'un univers que seuls ces deux là savent créer.
Gilles et Auguste en concert
Jeudi 6 et vendredi 7 mars à 21h30 au Bijou