A l’occasion de la sortie de son nouvel album, FRANÇOIZ BREUT sera sur la scène du Connexion Live ce soir pour un live mélodique et sensible.
La musique de Françoiz Breut vient des profondeurs. De quelque chose qui sommeillait en nous. Une part de l’enfance, un bout d’âge adulte. Tout cela tourne comme une ancienne ritournelle soudée à nos pas. Une vie antérieure teintée de modernité. C’est cet alliage de notes électroniques et de phrases synthétiques qui roulent en boucle, comme des vagues à l’âme, qui parfume d’odeurs oubliées nos mémoires. Il y a quelque chose de Proustien chez Françoiz Breut, une mélancolie, le chant d’une sirène, quelque chose de marin, une note salée déposé sur la joue. Du grain blanc sur la peau.
Avec son nouvel album “La Chirurgie des Sentiments” Françoiz Breut, nous emporte avec de jolies ballades pop et mélancoliques au timbre de voix 50’s et enfantin. Elle n’a cessé de multilplier les collaborations, entre Dominque A, Calexico, Katerine, Yann Tiersen, François & The Altas Mountains (…). A (re)découvrir sur scène !
STEPHAN, en première partie
Membre de Dionysos et Corleone, on retrouve Stephan avec un projet solo où il propose un songwriting intimiste et personnel, prenant pour véhicule une pop folk dépouillée et honnête. Influencées par l’univers d’un Elliott Smith ou celui d’un Howie Beck, ses chansons sont les pages d’un véritable journal intime, une cartographie de ses terres intérieures, un film au jour le jour de ce qui se passe dedans, et dont vous pouvez traverser l’objectif.
Françoiz Breut + Stephan
Vendredi 17 janvier au Connexion Live