Match capital des éliminatoires de l'Euro 2012 pour l'équipe de France qui affronte la Biélorussie ce soir.
Laurent Blanc sait à quel point le moment choisi pour disputer cette rencontre est difficile. Entre la fin de saison et le début des vacances, les joueurs de l'équipe de France vont essayer de ramener au moins le match nul afin de rester en tête du groupe D. Mais la Biélorussie est un adversaire surprenant. Les Bleus s'étaient déjà fait prendre au piège en septembre dernier au stade de France (0-1). Une défaite qui reste encore en travers de la gorge de l'entraineur. A la différence du match aller, la France peut compter aujourd'hui sur l'efficacité de ses attaquants. Cette rencontre s'avère déjà décisive pour la suite de la compétition.
Laurent Blanc pourra compter sur la détermination d'Eric Abidal et Patrice Evra, fraichement sortis d'une finale de Ligue des Champions. La charnière centrale sera privée de Philippe Méxès, l'occasion peut-être pour le jeune Mamadou Sakho de faire sa première apparition sous le maillot des Bleus. Au milieu, le noyau dur composé d'Alou Diarra, Samir Nasri, Florent Malouda et Franck Ribéry commence à prendre forme. Enfin pour l'attaque, Laurent Blanc fera surement confiance en l'assurance de Karim Benzema. La blessure de Philippe Mexès, le retour d'Eric Abidal ainsi que la bonne forme de Yohan Cabaye vont certainement pousser Laurent Blanc à opérer des changements pour affronter la Biélorussie ce soir.
A Minsk, on saura si le travail du staff a porté ses fruits dans un match piège à ne pas rater. Une victoire serait déjà un grand pas vers la qualification pour l'Euro 2012.
Biélorussie – France (Match éliminatoire pour l'Euro 2012)
Vendredi 03 juin à Minsk à 20h50
En direct sur TF1
Actualité sport