Alors que la situation du Mandala de Toulouse est dans l'attente pour l'an prochain, la saison se termine cette semaine avec les concerts de Lady and the Happy Men et de Mampy. Le live de Melissa Lauren Trio jeudi soir est annulé.
Lady and the Happy Men, vendredi 11 juillet à 21h30
Thierry Ollé est à l’orgue Hammond et Alexandre Piques joue de la batterie. Ces deux-là se connaissent bien et ce, depuis leur plus tendre enfance. Nourris de toutes les musiques urbaines actuelles (acid jazz, rock, r&b, soul , latin …), ils développent le concept d’un groupe singulier, ayant pour fil conducteur le groove et surtout l’envie de partager une énergie musicale simple et généreuse. Ce duo devient un trio à l’arrivée de l’extraordinaire chanteuse « soul » Lydie Arbogast (qui chante au sein du Big Band 31). Ils abordent un répertoire de reprises complètement décalé faisant de Happy Music l’un des groupes phares de la scène Lounge Toulousaine.
Mampy, samedi 12 juillet à 21h30
Le sextet Mampy balance entre reggae et ska jazz dans la fibre du swing Jamaïcain des années 70, remettant aux goûts du jour le style d’Ernest Ranglin ou des Skatalites. Mêlant chansons rocksteady et compositions aux sonorités reggae-jazz, ce combo Toulousain offre au spectateur un concert explosif aussi chaud que les nuits Caribéennes!