La cinquième édition du festival Rock Inter-région débarque à Toulouse, ce soir à la Dynamo et demain au Saint des Seins.
Déjà 5 ans que le Gibus sort de son club parisien pour sillonner les routes de France à la recherche de nouveaux talents rock ! Pour fêter ça, encore plus de villes et encore plus de dates pour une présence nationale encore plus forte. De novembre 2012 à fin avril 2013, le Festival rock Inter Régions se déplacera dans non moins de 16 villes, parcourant les routes de France et déployant ainsi une nouvelle vague de talents sur 34 dates. A Toulouse, rendez-vous ce weekend à la Dynamo puis au Saint des Seins.
Le Gibus est une légende depuis plus de 30 ans. De nombreux groupes y ont joué. Iggy Pop, James Brown, Deep Purple, Téléphone, les Sex Pistols, Les Rita Mitsouko, The Clash, Police, Johnny Thunders, Chuck Berry ou plus récemment Patti Smith, Justice, les BB Brunes et tant d’autres sont venus s’abreuver aux sources même de leur musique dans ce lieu qui offre une totale proximité avec le public.
Pour la 5ème année consécutive, fidèle à sa tradition de découvreur de talents, le Gibus organise à travers toute la France le « Festival Rock Inter Régions », dont le but est de repérer, identifier et promouvoir de jeunes groupes en développement,disposant d’un potentiel artistique intéressant.
L’objectif est donner la possibilité à de jeunes talents de se produire sur des scènes professionnelles, dans de bonnes conditions d’accueil et, ainsi, de donner l’occasion au public de découvrir de nouveaux talents repérés sur l’ensemble du territoire national.
Chaque soir, les groupes se produiront sur scène durant 20 minutes, et bénéficieront du regard expert d’un jury composé de professionnels de la musique et du milieu culture.
Les vainqueurs du festival auront la chance d'être programmé pour un soir au Gibus. Mais aussi une date à l'Olympia lors de la finale du Festival Rock The Gibus, l'enregistrement d'un EP, un équipement intégral et la possibilité de jouer lors des festival ATOM et Massilia Rock.
SÉLECTION TOULOUSE : Vendredi 23 & Samedi 24 Novembre 2012
Vendredi 23 Novembre 2012 à la Dynamo – 20h :
– Crazy Wagons
– Rough Influence
– The Falls
– In Aevum
Samedi 24 Novembre 2012 au Saint des Seins – 20h :
– The DayDreamers
– The Florentines
– The Troops
– Whatever
– Cache Candy