Le TNT accueille ce soir à 20h le danseur et chorégraphe de hip-hop Ibrahim Sissoko.
Robyn Orlin prépare actuellement un solo pour le danseur et chorégraphe de hip-hop Ibrahim Sissoko, lequel vit et travaille en région parisienne depuis de nombreuses années.
Dans le cadre de ce nouveau projet, la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin souhaite nouer un dialogue avec cet artiste français d’origine africaine, qu’elle apprécie beaucoup et qui possède une connaissance aiguë des métissages et des conflits entre les différentes identités culturelles, ethniques et religieuses au sein de la société française.
Il s’agira notamment de revenir sur l’épisode dramatique des émeutes de 2005, lorsque des violences urbaines d’une intensité sans précédente avaient éclaté à Clichy-sous-Bois, avant de se répandre comme une traînée de poudre dans de nombreux quartiers sensibles du territoire français.
Pour ce solo, Robyn Orlin collaborera de nouveau avec le vidéaste Philippe Lainé. Elle invitera également le story-boarder de films et dessinateur Maxime Rebière, afin que ce dernier soit présent sur scène pour réaliser en temps réel des croquis, des esquisses et des images également liées à la question cruciale et plus que jamais actuelle de la crise des banlieues.
Aller plus loin…
Site Internet du Festival
Agenda des sorties