Le jeune ailier de Toulouse, Valentin Porte, a été appelé par Claude Onesta pour les stages de l'Equipe de France de Handball en compagnie des toulousains Daouda Karaboué et Jérôme Fernandez.
L'ailier du Fenix Toulouse Handball, Valentin Porte a été sélectionné par Claude Onesta pour le stage de préparation au Mondial de Handball en Espagne. Le toulousain fait donc parti des 21 joueurs retenus en compagnie de deux autres joueurs du Fenix Toulouse Handball, Jérôme Fernandez et Daouda Karaboué.
Agé de 22 ans, et formé au club, Valentin Porte se voit récompensé d'une belle première partie de saison et de son importance au sein du club toulousain. sur le site du club, l'ailier explique que "C’est le rêve de tout gamin qui joue au handball ! Recevoir une convocation pour être avec cette équipe de France qui a tout gagné, c’est magnifique". Avant de relativiser, "J’ai conscience de l’honneur et de la chance que j’ai, je donnerai tout pour faire bonne impression, et montrer que j’ai ma place dans ce groupe. C’est formidable, mais il y a encore beaucoup de boulot", explique le joueur sur le site du Fenix, "Je vais devoir assumer, je n’ai pas le droit à l’erreur. Je vais y aller, prendre ce que j’ai à prendre, écouter les conseils de tout le monde, et je donnerai le meilleur de moi-même !" Il sera bien entouré avec les toulousains Fernandez et Karaboué.
A la fin de la période de stage, fin décembre, Claude Onesta dévoilera la liste des joueurs retenus pour le mondial espagnol ( du 11 au 27 janvier).
La liste complète :
Luc ABALO, William ACCAMBRAY, Igor ANIC, Xavier BARACHET, Arnaud BINGO, Sébastien BOSQUET, Grégoire DETREZ, Didier DINART, Cyril DUMOULIN, Jérôme FERNANDEZ, Michaël GUIGOU, Samuel HONRUBIA, Guillaume JOLI, Nikola KARABATIC, Daouda KARABOUE, Timothey N’GUESSAN, Daniel NARCISSE, Kévynn NYOKAS, Thierry OMEYER, Valentin PORTE, Cédric SORHAINDO