Le TFC a concédé le match nul sur sa pelouse face à Bruges 2-2.
Lors de cette seconde journée de la phase de poule de l’Europa League, le TFC, marqué par la décès de Brice Taton, recevait le club Belges de Bruges.
En première mi-temps les deux équipes firent jeu égal pensant plus à neutraliser l’adversaire qu’à produire un jeu offensif.
La seconde période fût bien différente. Bruges prenait l’avantage dès la 52ème minute grâce à une superbe frappe de Akpala qui se logeait dans la lucarne de Pelé. Mais les violets réagissaient tout de suite et égalisaient deux minutes plus tard grâce à une belle frappe du gauche de Sissoko bien servi par Berson. Les toulousains cherchaient par la suite à faire la différence et trouvèrent la faille… involontairement à la 84ème minute. Sur un corner mal dégagé par la défense belge, Gignac lutta dans les airs avec le gardien de Bruges qui dégagea le ballon sur l’épaule de Gignac tout surpris de voir le cuir rentrer. Le TFC tenait sa victoire mais sur un dernier coup franc à la 93ème minute, Perisic égalisait de la tête. Cruel pour Toulouse.
Avant le match face à Lorient dimanche, un premier hommage a été rendu à Brice Taton, les joueurs arborraient un tee-shirt floqué à l’échauffement et un brassard noir pendant le match. De nombreuses banderoles étaient présentes dans les tribunes et un tifo spécial a été déployé..
Dans l’autre match de ce groupe J, Donetsk a battu Belgrade 4-1.
Dans l’après-midi, Raymond Domenech a dévoilé sa liste de 24 pour les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2010, face aux Îles Féroés et l’Autriche. Les toulousains Gignac et Sissoko, buteurs ce soir, ont été retenus.
La sélection française :
Carrasso, Douchez, Lloris, Mandanda – Abidal, Clichy, Escudé, Evra, Fanni, Gallas, Sagna, Squillaci – Diaby, L. Diarra, A. Diarra, Malouda, Mou. Sissoko, Toulalan, Ribéry – Anelka, Benzema, Gignac, Govou, Henry.
Pariez sur les matchs du TFC avec Bwin !
Allez Plus Loin :
Résultats et classement Europa League