mercredi , 2 avril 2025

Equipe de France : Evra parle enfin

Patrice Evra parle enfin de l'équipe de France.
 

Patrice Evra, le capitaine de l'équipe de France en Afrique du Sud, décide de parler, en se confiant au Figaro.

Il évoque son renvoi devant la commission de discipline (avec Abidal, Ribéry, Toulalan et Anelka) et demande pourquoi ces 5 joueurs de l'équipe de France de Football doivent être plus sanctionnés que les autres.

Il parle également de l'épisode du bus, et affirme que Nicolas Anelka n'a pas dit ces mots là à Raymond Domenech (Insultes à la mi-temps du match) et que par soutient envers ce joueur, les autres joueurs de l'équipe de France ont décidés "la grève". Après coup, en recevant des appels de proches, ils ont pris conscience de l'ampleur médiatique de cette grève.

Pour Patrice Evra, Raymond Domenech a une grosse part de responsabilité dans cet échec sportif. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est fait reprocher notamment, "son manque de travail tactique", et "l'incompréhension de ses décisions" (Malouda qui ne joue pas, Henry…)

Pour finir, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Football estime que la réaction de Lilian Thuram le concernant est excessive (Exclusion de l'équipe de France)  et termine en laissant la porte ouverte à Laurent Blanc, et espère pouvoir porter à nouveau le maillot des Bleus rapidement.

Aller plus loin…
Actualité sport

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …