Le groupe Epica sera au Bikini le 3 décembre pour une soirée exceptionnelle en compagnie de Dragonforce et Dagoba. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Le groupe de Metal Symphonique néérlandais Epica a été fondé en 2002 par Mark Jansen. Le guitariste quitte le groupe After Forever pour réaliser ses rêves musicaux avec le guitariste Ad Sluijter, le bassiste Yves Huts et le pianiste Coen Janssen. Un peu plus tard, le batteur Jeroen Simons et la chanteuse Sängerin Simone Simons rejoignent Epica. Le son du groupe a été influencé depuis le début par le Rock, le Metal Symphonique et les bandes sonores de compositeurs tels que Danny Elfman et Hans Zimmer.
En mai 2014, le groupe a sorti son sixième album solo, "The Quantum Enigma". Si le live Retrospect de 2013 reflétait la première décennie de l’une des figures emblématiques de la scène Symphonique, ce 6ème album, The Quantum Enigma, marque le début d’un nouveau Epica : moderne, heavy et sans compromis ! « Plus que pour n’importe lequel de nos précédents albums, il s’agit là d’un travail de groupe. Nous n’avions qu’un objectif en tête : écrire un album qui propulserait Epica au niveau supérieur. »
Accompagné du producteur Joost van den Broek, le sextuor a travaillé sur The Quantum Enigma au studio Sandlane Recording Facilities aux Pays-Bas. L’album a été mixé par Jacob Hansen (Volbeat, Hateshpere).
Les voilà de retour sur scène avec un passage toulousain au Bikini avec en guest Dragonforce et Dagoba.
Epica en concert
Mercredi 3 décembre à 20h au Bikini
Réservations : www.lebikini.com