
La boutique The Body Shop de TOULOUSE inaugure une station de recharge de produits en vrac le 8 avril 2021.
The Body Shop est convaincu que le recours à la « recharge » est une solution efficace pour limiter les déchets. À partir d’avril 2021, l’enseigne introduira progressivement dans ses 47 boutiques en France des « stations de refill ». A partir du 8 avril 2021, la boutique THE BODY SHOP à Toulouse (4, rue du Poids de l’Huile) fera partie des 1ères boutiques à proposer une station de recharge de produits en vrac.
Les toulousaines et les toulousains « sont ainsi encouragés à opter pour la recharge pour éviter la consommation d’emballages à usage unique. Plusieurs références de produits d’hygiène seront disponibles en vrac : gels douche, shampooings, après-shampooings, savons liquides pour les mains, … une fois le flacon vide, il suffit de le rincer et le ramener en boutique pour le recharger » explique Body Shop Toulouse.
Un geste écologique pour les membres de The Body Shop: « En changeant nos habitudes, plus de 25 tonnes de plastique pourraient être économisées chaque année et en choisissant la recharge, les consommateurs pourraient éviter à 32 bouteilles en plastique d’être jetées par an. Une pratique bonne pour la planète mais aussi pour le porte-monnaie, en passant aux flacons rechargeables se sont 76 euros en moyenne qui pourraient être économisés par an (sur la base de 8 produits achetés par an). »