lundi , 21 juillet 2025

Double programmation Jazz à l’Espace Croix Baragnon Toulouse

L'Espace Croix Baragnon propose dans le cadre de la programmation de Jazz Migration 2014 le concert de Leila Martial Baa Box et de Theo Ceccaldi Trio ce jeudi soir et vendredi.
 
Baa est le cri de la chèvre en anglais, il ne cherche pas l’esthétique, il est. Entre l’exploration électronique, l’utilisation des voix sous toutes ses formes (voix basse, bruitages, lignes mélodiques…) et les diverses associations de timbres, on découvre la synthèse des multiples facettes de Leïla Martial. Il y a dans la musique de Baa Box un mélange d’héritage musical hybride et une audace jubilatoire. La dérision ne s’oppose pas à la gravité, la profondeur ne s’oppose pas à la légèreté. Rien ne s’oppose, tout s’accorde.
 
Le Théo Ceccaldi trio est un petit orchestre à cordes inventif et vivant qui sert une musique de l'instant, au sein de laquelle tournoient les thèmes, les échappées belles et les grandes discussions. Il nous dévoile un univers libre et coloré, jouant de son instrumentarium atypique pour créer surprises et contrastes. Une musique créative mais jamais hermétique, servie avec l'effronterie de la jeunesse, un jazz de chambre, lyrique et engagé, bruitiste et enragé. Le Trio est lauréat du Tremplin Orléans Jazz 2011 et de la tournée Jazz Migration 2014. 
 
Ce concert est proposé dans le cadre du programme Jazz Migration 2014, projet de soutien au développement de carrière de jeunes formations de jazz initié par Afijma il y a 13 ans et aujourd’hui repris par AJC et développé en partenariat avec la FEDELIMA. Jazz Migration reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, du FCM et de la SACEM. France Musique est partenaire de la tournée Jazz Migration 2014.
 
Leila Martial Baa Box  + Theo Ceccaldi Trio
Les 4 et 5 décembre à 20h30 à l'Espace Croix Baragnon

A voir aussi

Le « Ben Harper Project » : Un Hommage Passionné au Bijou à Toulouse !

Toulouse, France – Amateurs de blues, de folk et de rock teinté d’âme, réjouissez-vous ! …