Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales, annonce son arrivée à Toulouse et effectuera ses premiers vols au départ de Toulouse-Blagnac à partir du 30 mars 2013, à destination d’Ajaccio ainsi que de Bastia et ce à partir de 29€ aller simple, taxes incluses.
Volotea a opéré son premier vol au départ de sa base de Venise Marco Polo le 5 avril dernier et depuis sa base française de Nantes le 1er juin. Elle a en outre annoncé le 23 octobre l’ouverture d’une 2e base en Italie, à Palerme. Depuis, plus de 500.000 passagers ont bénéficié de liaisons directes entre grandes capitales régionales en France et en Europe. L’objectif de Volotea est de proposer à une clientèle de particuliers et d’affaires des vols pratiques et à bas tarifs, dont les destinations nécessitent habituellement une correspondance, ou ne sont desservies par aucune compagnie.
Toulouse, nouvel aéroport partenaire
L’aéroport de Toulouse-Blagnac fait donc désormais partie des 14 aéroports français desservis par la compagnie. “Le lancement de liaisons low cost vers la Corse au départ de Toulouse fait notamment suite au succès rencontré cet été par les lignes corses au départ de nos autres aéroports” explique Edo Friart, directeur du développement de Volotea en France ; “d’autre part, l’aéroport de Toulouse est un aéroport régional incontournable, cependant l’offre de vols à bas prix peut être encore développée et la demande des consommateurs stimulée.”
Nouvelles lignes Volotea au départ de Toulouse
Ajaccio: à partir du 30 mars 2013, de 2 à 3 vols hebdomadaires, les mardi ou mercredi, samedi et dimanche
Bastia: à partir du 30 mars 2013, de 2 à 3 vols hebdomadaires, les mardi, jeudi et dimanche