Ce vendredi 13 juillet, les quartiers de la Reynerie et du Grand Rond entameront les traditionnelles festivités qui accompagnent la Fête Nationale.
Au programme de la Reynerie, du théâtre, des arts de la rue ou encore de la musique autour de la place Abbal, le tout ponctué par un feu d'artifice qui sera tiré sur les berges du lac.
A découvrir, à partir de 21h, le spectacle "Sans Culottes" qui revisitera les grands événements de la Révolution française dans un style débridé et corrosif emprunté à la Commedia dell'arte.
A 22h30, place aux artistes de la compagnie La Machine qui offriront un nouveau visage au lac de La Reynerie. Dès la tombée de la nuit, 300 bougies flottantes et autant de lanternes disposées sur les berges s'illimineront grâce à la complicité des habitants du quartier.
Quant au Feu d'artifice, il sera tiré à 22h45 depuis les berges du lac par l'équipe de Toulouse Artifice Créations. La soirée s'achèvera avec le DJ set de Nicolas Kash, pour un gigantesque dancefloor en plein air.
Dans le quartier du Grand Rond, le bal des sapeurs pompiers fera son retour sur les allées Paul-Sabatier.
Les animations commenceront dès 17h, avec un spectacle et un goûter destinés aux enfants. A partir de 18h30, une initiation à la salsa sera dispensée par un professeur de danse, juste avant le début du bal prévu vers 20h.
Informations :
www.toulouse.fr