L'Allemagne a battu l'Uruguay et termine 3ème de la Coupe du monde 2010.
La petite finale de la coupe du monde 2010 entre les deux équipes éliminées en demi-finale n'aura pas déçu les amateurs de football. Malgré leur frustration de ne pas participer à la finale, allemands et uruguayens voulaient terminer sur une bonne note. Et dans ce match riche en spectacle, c'est l'Allemagne qui l'a emporté 3-2 face à une équipe d'Uruguay qui aura une nouvelle fois démontré tout son courage.
Privé de Miroslav Klöse, blessé, qui n'égalera pas le record de buts de Ronaldo, l'Allemagne ouvrait le score grâce à Müller (19ème), qui aura sûrement beaucoup manqué aux Allemands face à l'Espagne. L'Uruguay égalisait 9 minutes plus tard sur un contre conclu par Cavani puis prenait l'avantage en début de seconde période par l'inévitable Forlan. L'attaquant de l'Athletico reprenait superbement un centre à l'entrée de la surface et démontrait par la même occasion qu'il était bien un joueur de très grand talent.
Dos au mur, l'Allemagne trouvait les ressources pour réagir. Jansen égalisait avant que Kedira ne redonne l'avantage à son équipe. A la dernière seconde du match, Forlan avait l'occasion de ramener son équipe à égalité mais son coup franc heurtait la transversale. Cruel pour l'Uruguay.
Avec cette victoire, l'Allemagne termine 3ème de cette Coupe du monde 2010, une place amplement méritée.
Finale de la Coupe du monde 2010, dimanche à 20h30 :
Pays-bas – Espagne
> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement
Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010