Mercredi soir, pour sa demi-finale de la Coupe de la Ligue, le TFC n'a pu tenir qu'une mi-temps face à Paris pour finalement s'incliner logiquement 2 à 0.
Voilà, les Coupes sont terminées pour les violets. Et une fois n'est pas coutume à cause du PSG. Hier soir, sur la pelouse du Parc des Princes, Toulouse s'est battu et a tenu une heure avant de plier et finalement s'incliner face à Paris (2-0). C'est certainement cruel mais assez logique face aux talents individuels parisiens.
Avec une défense à cinq et un milieu dense à quatre, Toulouse a posé de nombreux problèmes aux parisiens en première mi-temps. Malheureusement, l'inverse n'est pas vrai. Jamais les violets n'ont été dangereux en attaque, et cela se paye à la fin. En seconde mi-temps, Lavezzi(65e) et Di Maria (72e) offrent les buts de la victoire. Sauf qu'à deux minutes de la fin, Braithwaite s'offre un pénalty mais arrêté par Douchez.
Le Stade de France était donc trop loin pour le TFC et il faudra désormais mettre toute son énergie dans le Championnat. 19e à trois points du premier non relégable, Toulouse reçoit samedi Guingamp pour enfin recoller en bas du classement.