Mercredi soir, Toulouse s'est logiquement imposé à Caen (0-1) en Coupe de la Ligue. En huitième de finale, les toulousains se déplaceront à Lille pour un match très difficile.
"Travail accompli ! Notre seule mission en Coupe est la victoire" se félicite Etienne Capoue à la sortie du terrain mercredi soir. Le TFC s'est qualifié à Caen, sur le score de 1 à 0, et retrouvera Lille en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Dominateurs dans le jeu, les toulousains ont pourtant attendu la 84e minute de jeu pour marquer le but salvateur.
Avec cette victoire, le TFC confirme ses ambitions en coupe. "On a gagné avec la manière, même si on a mis du temps. On fait une bonne partie. La Coupe, c'est magique, on a envie d'y gouter. C'est un objectif" assène Etienne Capoue à la fin de la rencontre. Hormis la qualification, la grande satisfaction d'Alain Casanova est la performance de plusieurs joueurs comme Olivier Blondel, Pavle Ninkov, Adrien Regattin ou Emmanuel Rivière, titulaires pour ce déplacement compliqué au Stade d'Ornano de Caen.
Dès l'entame, les pensionnaires de Ligue 1 prennent le jeu à leur compte en se procurant de nombreuses occasions de but. Fort est de constater que Caen plie mais ne rompt pas. Au contraire. Au retour des vestiaires les normands prennent d'assaut les cages toulousaines sans grandes réussites.Le match s'équilibre. Les entrées successives de Yannick Djalo puis de Wissam Ben Yedder vont s'avérer importantes dans la conclusion de cette rencontre. Une frappe de Tabanou repoussée par Bosmel, est récupérée par Wissam Ben Yedder sur la droite. Le jeune attaquant toulousain trouve Djalo en retrait qui voit son tir finir au fond des filets caennais. Ben Yedder se montre une nouvelle fois décisif avec cette passe après ces quatre buts en six journée de Ligue 1.
Place désormais à Troyes, samedi pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Puis, les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue le 30 ou 31octobre prochain à Lille.