Hier soir les joueurs du Toulouse Football Club défiaient l’Olympique de Marseille dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les Toulousains se sont inclinés au terme d’un match plutôt médiocre.
Depuis le début de la saison on savait le TFC capable de tout, du pire comme du meilleur. Les Marseillais partaient bien méfiants dans leur antre du Vélodrome puisqu’ils alignaient une équipe au complet tandis que les Toulousains se privaient de cadres comme Chantôme et Zebina. Dès les premières minutes le manque d’engagement et de conviction des joueurs de Toulouse se fait ressentir et Benjamin Mendy en profite logiquement à la 13ème minute en ouvrant le score. Alors que le TFC est mal engagé dans ce match, les Marseillais réaliseront une bonne période et marqueront le but du break à la 29ème suite à un penalty concédé par Blondel et transformé par Gignac. Toulouse réduira l'écart à la 42ème minute par Uros Spajic.
La seconde période repartira sur un faux rythme qui demeurera pendant 45 minutes. Ni Toulouse, ni Marseille ne marqueront le moindre but. Les Marseillais s’imposent donc à domicile et se qualifient pour les quarts de finale, mais surtout l’équipe se rassure après une longue période sans victoire, Toulouse continue son parcours en dents de scie, alternant le bon et le moins bon.
Tous les résultats :
Nantes 1 – 0 Auxerre
Lyon 3 – 2 Reims
Nice 3 – 0 Sochaux
Marseille 2 – 1 Toulouse
Evian TG 2 – 1 Bastia
Rennes 1 – 2 Bordeaux
Paris S 2 – 1 Saint-Etienne
Troyes 3 – 2 Tours FC
Quarts de Finale :
Lyon – Marseille
Bordeaux – Paris SG
Nantes – Nice
Troyes – Evian TG