mardi , 29 juillet 2025

Coupe de France: Les deux équipes du Toulouse Olympique en Finale !

A la faveur de 2 performances toutes en maitrise, les formations Séniors et Juniors du Toulouse Olympique XIII se sont qualifiés pour la finale de Coupe de France qui se déroulera au Stade Albert Domec de Carcassonne le dimanche 13 avril. La date est à cocher dans les agendas avec une mobilisation générale du TO.
 
Du côté de l’Elite, les Olympiens ont su imposer leur rythme du début à la fin aux Catalans de Palau et n’ont pas tremblé avec un large succès 52 à 16, en inscrivant la bagatelle de 10 essais. En finale, c’est l’équipe de Carcassonne dans son antre de Domec qui se dresse… Un sacré challenge ! 
 
Chez les Juniors, les Toulousains réalisent un match plein et sortent le tenant du titre, St Estève-XIII Catalan (32-8). Ils batailleront avec Limoux pour le trophée.
 
En terres Catalanes face à des Catalans, le match pouvait être piège, mais les Toulousains bien préparés, ne vont laisser aucune chance à leurs adversaires. Dès leur première chaine complète, les Olympiens trouvent la faille. Après un bon travail de fixation de ses coéquipiers, Mark KHEIRALLAH s’engouffre dans un intervalle et sert à l’intérieur Johno FORD. 0-6. Puis, Samy MASSELOT, par une course tranchante avec un bon service de son demi, et Tony MAUREL, profitant d’un jeu au pied à suivre de son arrière, alourdissent la marque. 0-18. Le coup de renvoi est mal négocié par le TO et Palau offre une réaction par BELKHIRI, mais les ‘bleus et blancs’ concluent ce premier acte par 2 nouvelles réalisations d’Arthur GONZALEZ-TRIQUE, à la réception d’un coup de pied rasant de Johno FORD, et Florian QUINTILLA, qui manœuvre bien en bout de ligne et finit en puissance. 4-28.
 
Au retour des vestiaires, les protégés de Sylvain HOULES et Adam INNES ne faiblissent pas et maintiennent leur rythme d’un essai toutes les 10 minutes. Sur un ballon de récupération, ils écartent le ballon et servent Mark KHEIRALLAH, intenable ce dimanche, qui perce sur 70 mètres, en mystifiant le dernier rempart adverse. 4-34. Ensuite, le capitaine PLANAS profite d’un bon travail d’Arthur GONZALEZ-TRIQUE pour poursuivre au pied et aplatir dans l’en-but. 4-40.
 
 
La victoire est alors acquise pour les Haut-Garonnais qui se relâchent un peu, et les Palauencs, courageux tout au long du match, en profitent pour déstabiliser la défense adverse par 2 fois. L’expérimenté TERRADO déborde son vis-à-vis et finit sa course entre les poteaux, puis RIEUX force le passage en puissance. 16-40.
 
Les Olympiens bien décidés à ne pas terminer cette rencontre sur une mauvaise note, remettent un coup d’accélérateur et inscrivent 3 essais dans les 10 dernières minutes. Jérôme GOUT en position d’ouvreur, feinte la passe et emporte TOUXAGAS dans l’en-but, et Tony MAUREL s’offre un triplé en négociant parfaitement 2 coups de pied de ses demis. 16-52 score final.
 
Samedi prochain (29/03) à 18 heures, retour au championnat, avec le dernier match de la Poule des As et la réception de la réserve des Dragons Catalans au Stade Arnauné.
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …