jeudi , 3 avril 2025

Coupe de France : Le Fenix Toulouse Handball entre en jeu

 

Pour le premier match de l'année, le Fenix Toulouse Handball se déplace à Gien en Coupe de France ce samedi à 20h30.
 
Après un stage à Luchon cette semaine, où Joël Da Silva a retrouvé ses internationaux, Toulouse débute l'année 2013 par un 16ème de finale de la Coupe de France. Le Fenix se déplace à Gien pour tenter de prendre un billet pour le tour suivant.
 
Le Fenix avait fini l'année sur deux défaites consécutif à Saint Raphael (32-31) puis à domicile face à Sélestat (31-32).Nouvelle année, et nouveaux défis pour les toulousains. La Coupe de France semble être un objectif en vu d'une qualification pour l'Europe. Et, Gien ne devrait pas poser de problème.
 
Malgré tout, Joël Da Silva s'inquiète : "C’est toujours compliqué car c’est le premier match officiel de 2013. Nous avons quelques petits bobos et ne sommes donc pas dans un état de forme optimum" explique l'entraineur toulousain. Un match comme rampe de lancement pour l'année 2013 en quelques sortes. "Ce match doit nous permettre de lancer notre début de deuxième partie de saison de championnat, dans une salle acquise à la cause de nos adversaires. L’important est de se qualifier et d’être dans une situation positive pour la suite" avoue Joël Da Silva.
 
La trêve a été marqué aussi par le départ jeudi de Damien Kabengele qui a mis fin à son contrat avec le club toulousain. Mais l'entraineur pourra compter sur le retour des internationaux Karaboué et Fernandez. Mais sans Andjelkovic ni Miha Zvizej.
 
En attendant le résultat de ce soir, le Fenix rejouera dès mercredi prochain chez le champion de France 2012, Montpellier.
 
Le groupe toulousain à Gien :
Daouda Karaboué, Denis Serdarevic, Anouar Ayed, Yannick Cham, Cyril Morency, Xavier Moreau, Rémi Calvel, Maxime Gilbert, Salva Puig, Michelin Célestin, Valentin Porte, Pierrick Chelle, Loïc Van Cauwenberghe, Jordan Bonilauri

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …