dimanche , 23 juillet 2017
Accueil || Movie

Judiciaire

Les quatre cents coups

Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s’en mêle.

Le Procès du siècle

Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah. Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?

Police

Un "flic" doux, mais quand il s’énerve, dur, une fille qui ment tout le temps mais qui l’impressionne, un tueur et un voyou malades, un assassin de vieilles dames, une petite vieille qui connaît la combinaison du coffre, et pour couronner le tout, une affaire de drogue.