
Ce samedi 10 aout, le Toulouse Olympique se déplace en Angleterre pour y affronter les Widnes Vikings. Un match diffusé gratuitement en direct, en intégralité sur « ouRLeague », application disponible sur ordinateur (membership.rugby-league.com), tablette ou smartphone (AppStore et Google Play). Coup d’envoi à 16h (heure française).
Troisième victoire de rang à Halifax dimanche (04/08) mais pas de changement au classement pour le TO : troisième, avec un point de retard sur York (2e) et deux d’avance sur Featherstone (5e et premier qualifié).
Avec le retrait de points qu’ils ont connu en début de saison (NDLR : Widnes s’est vu retirer 12 points en début de saison à la suite de problèmes financiers), les Vikings n’ont pas pu se mêler à la course aux phases finales, même si leur effectif leur a permis de jouer les troubles-fêtes tout au long de la saison (12 succès). Cependant, ils restent sur 3 défaites d’affilée en Championship, 4 sur les 5 derniers matchs.
La dernière fois
Encore en rodage, les Bleus et Blancs s’étaient inclinés 36-24 au match aller, lors de la première rencontre de la saison à Blagnac.
Les enjeux de cette confrontation
Objectif identique à celui de la semaine dernière pour les protégés de Sylvain HOULES : gagner pour faire un pas de plus vers les phases finales et rester prétendant à la deuxième place (synonyme de plus de matchs à domicile durant les play-offs), d’autant que York se déplace à Toronto.
Si Widnes n’a rien à jouer en championnat, sa saison n’est pas terminée pour autant : il reste la finale de 1895 Cup (NDLR : une coupe disputée par les équipes anglaises de Championship et de League One) contre Sheffield. A deux semaines de ce rendez-vous qui se tiendra à Wembley, en lever de rideau de la « grande » Coupe d’Angleterre, les Vikings voudront profiter de la réception du TO pour se préparer.
Le groupe Toulousain
Sorti sur KO à Halifax, Paul MARCON ne peut prendre part à ce déplacement, de même que Clément BOYER, touché aux côtes. Ils rejoignent Andrew BENTLEY (cervicales), William BARTHAU (pubalgie) et Maxime PUECH (main) à l’infirmerie, tandis que Bastien ADER et Rhys CURRAN sont en phase de reprise. Le staff du TO peut compter sur les retours de Ben EVANS et Brenden SANTI pour cette rencontre.
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région