Cette semaine dans la salle du Bijou de Toulouse, on retrouvera en live François Corbier et Les Bertitas.
Le premier artiste de la semaine a eu son temps de gloire télévisuelle au cours des années 90, faisant le pitre dans les émissions enfantines : il s'agit de François Corbier. Ce sera mercredi et jeudi au Bijou. Quant à vendredi, nous accueillerons Les Bertitas, sextet vocal Toulousain qui nous emmènera en ballade musicale.
Mercredi 4 et jeudi 5 juin : FRANÇOIS CORBIER
Évacuons immédiatement la question que vous vous poserez en lisant ces lignes : OUI, nous parlons bien du Corbier que les accros téléphages des années 80 adoraient dans les émissions enfantines. Depuis, l’artiste a repris la place que la chanson française lui avait gardé : celle où les bons mots s’amusent entre eux, celle où parfois le rire laisse place à l’émotion en un clin d’oeil.
Au premier coup d’oeil, nous avons été terrassés par l’humanité qui se dégage du grand bonhomme qui arrive sur scène. Au fil des chansons, on est ravi de cette découverte, du temps passé là à l’écouter nous raconter les histoires qu’il s’invente.
VENDREDI 6 juin : Les Bertitas
Découverte « Osons » en 2013, les six filles des Bertitas proposent un assortiment de chansons du monde à déguster comme un bon dessert. Que les chants viennent des pays scandinaves, du confins des terres est-européennes ou d’Afrique, l’harmonie vocale proposée est simplement époustouflante. Cette soirée de début d’été est donc une invitation au voyage. Aux voyages serions nous même tentés de dire. Car les influences multiples de chacune des interprètes offrent un visa pour le monde.