jeudi , 18 avril 2024

Championship : Le TO XIII débute par une défaite !

Le TO XIII s’est incliné lors de la première journée de championnat sur la pelouse de Sheffield (524-22).

Pour cette 1ère rencontre de la saison du Toulouse Olympique, ce vendredi 15 mars, les toulousains sont passés proche de renverser un Sheffield qui comptait déjà 7 matchs compétitifs (invaincu).

Le TO XIII débute parfaitement avec un essai de Guy ARMITAGE lancé par Dominique PEYROUX dès la 1ère minute de jeu, avec une transformation assurée par Jake SHORROCKS. Les Toulousains encaissent alors un essai de 90m, signé Anthony Thackeray. Une bonne défense est mise en place par nos Toulousains. Hélas, Paul MARCON, suite à un placage haut, sort définitivement. Le jeu reprend par un essai de Paul ULBERG, suivi de 2 essais des Eagles. Le score est serré. 18-16.

De retour des vestiaires, les hommes de Sylvain HOULES, après un coup d’envoi signé Robin BROCHON, sont proches de marquer dès les premières minutes de reprise du jeu. Les Olympiens ont du mal à poser leur attaque. Un bras de fer s’engage entre les 2 formations. Une occasion pour le TO se présente mais les Toulousains commettent un en-avant à quelques mètres de la ligne adverse.

Une erreur de l’arrière garde du TO offre un essai aux locaux. Dans les dernières minutes, Maxime STEFANI relance le suspense en inscrivant un essai, avec une transformation assurée par Jake SHORROCKS permettant de remonter le score à 24-22. Hélas, le score ne bougera plus.

Les Bleus et Blancs se tournent désormais vers le prochain match avec un nouveau déplacement à York, le 31 Mars.

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …