jeudi , 18 avril 2024

Un demi des Newcastle Knights signe au Toulouse Olympique

Le Toulouse Olympique enregistre sa troisième recrue 2024, avec l’arrivée, en provenance de la franchise NRL (meilleur championnat de rugby à XIII) des Newclastle Knights, du demi Australien, Ryan RIVETT pour les deux prochaines saisons.

Dans le top 30 de Newcastle

Né en 2002 dans la banlieue de Sydney à Gosford, Ryan fait ses classes dans le Queensland avec l’équipe des Burleigh Bears. Il rejoint ensuite les Cronulla Sharks (club de NRL à Sydney) avec lesquels il évolue dans les catégories moins de 19 et moins de 21 ans. En 2023, il signe chez les Knights de Newcastle et intègre leur effectif professionnel (top 30 joueurs). En mars, il fait ses débuts avec l’équipe une des Knights en NRL face aux Dolphins de Redcliffe.

Un joueur tourné vers l’attaque

Avec sa vision du jeu, ses qualités athlétiques et son jeu au pied, Ryan a tout pour booster l’attaque Olympienne. Le jeune demi se dit prêt et impatient : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Toulouse Olympique pour la saison 2024 et au-delà. J’ai hâte de rencontrer le staff, les joueurs et les supporters. A bientôt lors d’un match ! ». Le tacticien Toulousain, Sylvain HOULES, ne cache pas non plus son enthousiasme « Nous sommes très heureux d’avoir signé Ryan. C’est un jeune joueur athlétique, avec un excellent jeu au pied, un meneur de jeu qui fait de bons choix avec beaucoup de justesse dans sa sélection de passes. ».

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …