Après un premier passage en mars dernier, Camille Chamoux présente de nouveau son spectacle "Née sous Giscard" à la Comédie de Toulouse ces 23 et 24 octobre
Camille Chamoux revient poser le regard incisif d’une trentenaire sur son époque : Giscard côtoie BHL, Kouchner ou Bruel dans ce qui constitue les « bases molles » de cette génération. Lucide et sans concession, bref, hilarant ! On pourra découvrir l'humoriste sur la scène de la Comédie de Toulouse ce soir et demain soir.
Comment se construire dans la vie quand vous grandissez dans une famille qui pose les autocollants « Giscard président » dans les toilettes ? C’est en suspens la question que se pose avec beaucoup de dérision et une bonne dose de recul Camille Chamoux. En porte-drapeau de la génération X, elle dresse l’inventaire des « bases molles » que lui a léguées cette époque. Loin des poncifs vintage et des tenants du « c’était mieux avant », la jeune humoriste tord le cou à la nostalgie dans un spectacle mené avec une énergie folle. Sa réussite consiste aussi à sortir du format traditionnel du sketch pour entamer un véritable échange avec le public.
Un public chez qui les références font forcément écho. Rafraîchissant !
Camille Chamoux
Les 23 et 24 octobre à la Comédie de Toulouse