Le supporter du TFC, Brice Taton, agressé à Belgrade, est décédé.
Hospitalisé depuis le 17 Septembre et son agression à Belgrade, Brice Taton est décédé a-t-on appris ce matin. Il serait décédé vers 10h (heure locale).
Brice Taton était agé de 28 ans.
Il était dans le coma depuis son agression. Il souffrait notamment d’une perturbation de ses fonctions pulmonaires et de graves traumatismes crâniens et était placé sous respiration artificielle.
Brice Taton avait été agressé par des supporters serbes avant le match alors qu’il buvait un coup en terrasse d’un pub du centre ville de Belgrade avec une quinzaine d’autres supporters du TFC. Les supporters serbes les avaient attaqué par surprise armés entre autres de battes de base-ball. En suivant Brice aurait été jeté dans un escalier. Dix hooligans serbes ont été interpellés.
Aujourd’hui tout le monde est sous le choc.
Pierre Cohen a tenu à réagir à cette triste nouvelle dans un communiqué : « J’ai pris connaissance,ce matin, du décès de Brice Taton, le jeune supporter toulousain, venu à Belgrade soutenir le TFC, qui a été violemment frappé par des supporters serbes. Je suis effondré par cette nouvelle et mes premières pensées vont à sa famille, à ses amis supporters et à tous les membres du Toulouse Football Club. Au nom du Conseil Municipal de Toulouse et en mon nom, je leur adresse nos plus sincères condoléances. »
Allez Plus Loin :
Résultats et classement Ligue 1