BigFlo et Oli sont de retour pour un concert unique ce vendredi soir à la Dynamo de Toulouse !
Big Flo & Oli qui étaient censés se produire par deux fois à Toulouse en février en se produiront au final qu’une seule fois durant le mois. La seconde date, celle du 20 février a été déplacée au 18 avril en raison d’un planning incompatible. La date du 21 février est maitenue. Rendez-vosu donc ce soir pour un show exceptionnel !
N’ayant pas décidés de qui fera leur première partie, les deux jeunes toulousains ont organisé un concours sur leur page facebook afin d’offrir à chacun sa chance. Pour participer, rien de plus simple, il suffisait de poster un lien avec son travail sur la page du duo local. Le gagnant de la première partie c'est Riot. Il viendra ambiancer la salle avec sa MPC.
Depuis que la vidéo de leur premier clip a été vue plus de 900 000 fois sur le net, Big Flo et Oli, jeunes rappeurs de 20 et 17 ans, enchaînent les apparitions sur les scènes toulousaines et françaises "ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre". Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le conservatoire de musique qui rythment leur vie.
Bigflo s'est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu'Oli a choisi la trompette. On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leurs textes, leur aisance sur scène et leur touche d?'humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical. Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d'insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités. En effet, issus d'un père d'origine argentine, musicien de salsa et d'une mère, fille d'Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher.
À 20 et 17 ans, ces gagnants du FAIR ont déjà partagé la scène avec 1995, Orelsan, Kény Arkana, IAM, Sexxion d'Assault, C2C et FÉFÉ à l?Olympia. Et ce n'est que le début ! Avec un Ep qui devrait sortir début 2014 et leur signature chez Polydor et BMG, ces deux jeunes rappeurs comptent bien faire parler d'eux et devenir une figure incontournable de la jeune scène française.
Big Flo & Oli,
vendredi 21 février et 18 mars à la Dynamo de Toulouse.
> réservations : www.bleucitron.net