Lors du Final Four, le Toulouse Metropole Basket a certes perdu la finale face à Perpignan, et donc le titre, mais s'offre l'essentiel : la remontée en première division un an après l'avoir quitté.
Ce weekend, le Toulouse Metropole jouait le final four de la Ligue 2 avec un double enjeu : le titre et la montée dans l'élite. Samedi, les toulousaines entament leur demi-finale avec réalisme et puissance face à Calais pour finalement s'imposer (56-65). Le TMB accède ainsi à la grande finale face à Perpignan, leader de la phase régulière. En remportant leur demi, les catalanes ont offert surtout aux toulousaines une place dans l'élite un an après la descente.
En finale, ce dimanche, Toulouse a fait jeu égal face à Perpignan. Malmené par Toulouse pendant une grande partie de la rencontre, Perpignan a trouvé les ressources pour remporter, après prolongation, le titre de champion de LF2.
Bref, si le titre échappe aux toulousaines, le plus important est acquis : la montée en première division dès la saison prochaine.
Classement du Final Four LF2 2012:
1. Perpignan Basket, Champion de France LF2 2012
2. Toulouse Métropole Basket Féminin (accède sportivement en LFB)
3. Côte d'Opale Basket Calais
4. Etoile de Voiron
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région