jeudi , 17 juillet 2025

Barrage Top 14 : Stade Toulousain – Oyonnax, objectif demi-finale !

Une semaine après la fin de la phase régulière du Top 14, le Stade Toulousain accueille la surprenante équipe d'Oyonnax à Ernest Wallon ce samedi en match de barrage.

La saison 2014-2015 du Stade toulousain a connu des hauts et des bas. Alors qu'en début de saison, personne ou presque personne ne pensait que les rouges et noirs joueraient un barrage à domicile, les voilà ce samedi en quête d'une demi-finale. Sur la route des stadistes, Oyonnax.

Pour Toulouse, c'est le deuxième barrage à domicile consécutif. L'an dernier, le Racing Metro était venu s'imposer à Ernest Wallon dans un match maitrisé de bout en bout. Cette année, la donne à changer. Le Stade est revenu très fort en deuxième partie de saison pour accrocher une troisième place au classement lors de la dernière journée face à Bordeaux-Bègles. Pourtant, la saison avait plutôt très mal débuté avec de nombreuses défaites à la clé. Mais, la victoire à Toulon a marqué les  esprits : Toulouse est un candidat au titre !

Avant toute chose, il faudra passer le piège Oyonnax. Promu l'an dernier, la jeune équipe rentre dans l'histoire en jouant les premiers play-off du club. Surprenant, Oyonnax peut renverser n'importe quelle formation à commencer à Toulouse, déjà défait à domicile deux fois cette saison, et proche d'une nouvelle défaite face à Bordeaux-Bègles samedi dernier. De plus, Oyonnax possède l'un des packs les plus coastauds du championnat. Bien superieur aux rouges et noirs. Ce sera la clé de cette rencontre exceptionnelle.

Au terme de cette rencontre, le gagnant filera à Bordeaux affronter en demi-finale Clermont, et espérer comme d'autres baragistes avant eux d'aller au bout. On pense ici à Clermont ou encore Castres.

Stade toulousain – Oyonnax
Ce samedi à 16h15 à Ernest Wallon
en direct sur Canal +

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …