Le groupe toulousain Aquaserge sera à la maison lors d’un concert au Metronum de Toulouse le samedi 18 mars prochain. L’occasion de découvrir l’album « Laisse ça être » sorti le 3 février dernier.
Aquaserge est une véritable force vive de la scène internationale souterraine, influence revendiquée et collaborateurs d’un grand nombre de musiciens (Tame Impala, Melody’s Echo Chamber, Stereolab, Bertrand Burgalat, Damo Suzuki…).
Le groupe-pionnier de la chanson française progressive fondé à Toulouse il y a plus d’une décennie est devenu un genre de collectif à noyau dur, de groupe multiforme. Ici sous sa forme en orchestre, Aquaserge est rejoint par trois musiciens des scènes jazz et musiques improvisées.
Groupe de rock aventureux, orchestre de jazz et chanson de protestation, Aquaserge est délibérément pop et global – une musique monde à l’humeur inouïe, drôle et de son temps, débordante d’excursions instrumentales, et de textes dada.
En ouverture, Bess, le projet brit-pop de Guillaume Fanchon (voix) rejoint par le guitariste Matthieu Tarbouriech, fort d’un succès grandissant.
Aquaserge + Bess
Samedi 18 mars 2017 au Metronum de Toulouse