Dans la nuit de mardi, les forces de l'ordre sont intervenus pour évacuer le Champ de Mars et la Tour Eiffel suite à une Alerte à la Bombe sous forme d'appel anonyme.
On a frôlé le pire ! Le Champ de Mars et la Tour Eiffel ont été évacués suite à une alerte à la bombe. De son côté, la gare Saint Michel a subit le même sort. C'est la société du site qui a reçu un appel anonyme vers 20h20. Le coup de téléphone aurait été passé depuis une cabine téléphonique du XIIe arrondissement de Paris.
Vers 21heure, les forces de Police ont donc procédé à l'évacuation de la dame de fer dans le plus grand calme où se trouvaient près de 2 000 personnes. La Police a balisé le Champ de Mars pour éviter un retour de la foule. Quelques heures après, la préfecture annonce que l'équipe de recherche n'a trouvé aucun signe d'explosif en passant la Tour Eiffel au peigne fin.
Cette situation rappelle de mauvais souvenirs aux parisiens. Comme l'attentat de la gare Saint-Michel en 1995. De plus, l'alerte à la bombe intervient 4 jours après le 9ème anniversaire du 11 septembre et le jour où le parlement a voté l'interdiction du voile intégral.
Aller plus loin…
Actualités locales