dimanche , 25 mai 2025

TO XIII v Swinton Lions – Les Toulousains hors-sujet

Contre-performance du Toulouse Olympique XIII ce samedi sur sa pelouse de Blagnac face à Swinton (18-20). Malgré l’absence de 7 titulaires habituels, ce match était à la portée des Toulousains. Trop sanctionnés, trop maladroits et ils ont laissé les Lions espérer tout au long de la partie, qui ont arraché la victoire dans les ultimes instants.

Même si les Bleus et Blancs ouvrent le score très vite, par le capitaine Stanislas ROBIN, plusieurs occasions gâchées montrent déjà que la machine Toulousaine ne tourne pas normalement. La première période est tout de même honorable, le TO réagissant avec autorité dans la foulée du premier essai Anglais, avant de creuser l’écart à quelques minutes de retourner aux vestiaires. 14-4 à la pause.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la mi-temps n’a pas aidé les Toulousains à se régler : dix minutes en deuxième mi-temps et les visiteurs refont leur retard avec deux essais coup sur coup de PAISLEY. Les esprits s’échauffent alors, les deux équipes écopent d’un carton jaune. Avec un sursaut d’orgueil, c’est à ce moment que le TO va rentrer dans un temps fort, récompensé par l’essai de Paul MARCON, après de nombreuses tentatives.

Mais, comme si c’était écrit, les Bleus et Blancs retombent ensuite dans leurs travers, et multiplient les erreurs qui les ramènent dans leur camp. Ils seront définitivement sanctionnés par PAISLEY, encore lui, qui offre aux siens une victoire inespérée. 18-20 score final.

Les Toulousains doivent maintenant retourner au travail car un gros challenge les attend : un déplacement à Toronto pour défier le leader samedi prochain (22/06). Ils retrouveront Ernest Argelès le samedi 6 juillet pour affronter Bradford (coup d’envoi à 20h).

A voir aussi

Incroyable suspense : Le Fénix Toulouse arrache la qualification face à Flensburg-Handewitt (35-35) !

Le Palais des Sports a tremblé ! Dans un match à couper le souffle, le …