Le 29 mai prochain, la Dynamo accueillera sur sa scène Deen Burdbigo, l’un des rappeurs du collectif l’Entourage.
Né à Marseille, c’est dans une MJC toulonnaise que Deen gratte ses premières rimes sous le pseudonyme d’Ahmadeen. Parcours pour le moins classique, il forme les groupes La Relève puis Retorist avec lesquels il écume scènes, open mic et autres tremplins musicaux de la région.
En quête de changement il décide de monter s’installer sur Paris en 2008. En 2010, au détour d’une scène ouverte, il rencontre les membres de ce qui deviendra rapidement l’une des équipes les plus prometteuses d Ile de France. Véritable vivier de talents regroupant une pléiade d’artistes passionnés et hyperactifs, L’ENTOURAGE aura eu vite fait de s’imposer comme l’un des crews incontournables de la scène rap hexagonale. Révélés début 2011 grâce à leurs freestyles vidéos et au buzz généré par les battles Rap Contenders (plusieurs dizaines de millions de vues sur youtube , les membres du collectif (dont 1995, S-Crew, Eff Gee ou encore Jazzy Bazz) multiplient les apparitions sur discs et en concerts.
En Février 2012, Burbigo agé de 25 ans sort son premier disque autoproduit dans l'indépendance la plus totale. Intitulé INCEPTION, cet EP 9 titres rencontre un franc succès sur la toile ainsi que dans les bacs, interpellant les acteurs de l'industrie et plaçant Deen comme l'un des artistes les plus en vue de la scène française indépendante. Surfant sur le succès du projet, Deen multiplie les concerts en France, Suisse, Belgique, Hollande et Canada. Il choisit ensuite de s'allier au plateau "CAN I KICK IT?" grâce auquel il tournera durant une vingtaine de dates au côté de grands noms du HIP HOP français tel que Triptik, Busta Flex, Les X Men, Rocca (La Cliqua), Dany Dan (Sages Poètes de La Rue), ou encore Oxmo Puccino.
En 2013 sa rencontre avec Nemir, artiste originaire de Perpignan, lui permettra d'obtenir une playlist sur SKYROCK puis sur FRANCE INTER, dépassant ainsi le simple microcosme du rap underground.
Deen Burbigo,
jeudi 29 mai à 20h30 à la Dynamo de Toulouse
Réservez vos places ici: www.aparteweb.com