jeudi , 3 avril 2025

Zaz en concert à Toulouse : Gagnez vos places !

Après un triomphe l'an dernier au Bikini,  Zaz en veut toujours plus avec un concert le samedi 3 décembre 2011 au Zénith de Toulouse : vos places avec Toulouse Blog.

Zaz s'est fait un surnom en France, mais aussi en Europe. La chanteuse de "Je veux" continue de trainer dans les salles française. Zaz sera donc en concert au Zénith de Toulouse le 3 décembre. En une année, elle s'est imposée dans le paysage musical français. Et, se contente de remplir le Bikini lors d'un concert complet l'an dernier. Et, ce n'est pas fini.
 
La jeune chanteuse Zaz se fraie un chemin dans le créneau de la chanson néo-réaliste. Remarquée par le chanteur Raphaël, Zaz n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisqu'elle a été formée au CIAM de Bordeaux et a participé à l'aventure de divers groupes avec tournées à la clé. Dès sa plus tendre enfance, Isabelle Geoffroy dite Zaz (née à Tours en 1990) développe des aptitudes pour la musique et en particulier la chanson. Les études classiques ne l'intéressant guère, la jeune femme préfère jeter son dévolu sur la pratique musicale en suivant une formation au CIAM (Centre d'information et d'activités musicales) de Bordeaux. Le soir, elle rejoint le groupe de blues dans lequel elle tient le micro.
 
Quelques mois plus tard, elle intègre un orchestre de bal qui l'emmène dans une tournée régionale. C'est avec une autre formation nommée Don Diego qu'elle choisit le pseudonyme Zaz. La chanteuse découvre alors un répertoire à sa convenance, entre chanson engagée dans les sujets altermondialistes et musiques du monde. Arrivée à Paris, Zaz poursuit sa quête et fait l'heureuse connaissance du producteur Kerredine Soltani et de sa structure Play On, lui permettant de gagner le concours Génération du Réservoir parisien et de se produire du Sentier des Halles à l'Olympia. Il est alors temps pour la nouvelle pousse de la chanson néoréaliste d'entrer en studio afin d'enregistrer son premier album, guidée par le chanteur Raphaël qui en signe trois titres.
 
Désormais, fini les petites salles, Zaz sera en concert au Zénith de Toulouse réservé aux chanteurs possédant un grand public.
 
Zaz au Zénith de Toulouse
Samedi 3 décembre 2011 à 20h
Tarif : 35€
Aller plus loin…

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Disney en concert au Zénith de Toulouse !

Plongez dans la magie de Disney en Concert au Zénith de Toulouse samedi 7 décembre …