Le Bikini de Toulouse annonce une nouvelle soirée mélangeant funk, soul et hip-hop le 3 octobre prochain avec Youngblood Brass, Dawa Deluxe et Dj Gones. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Avec sa section de cuivres virtuose et ses percussions musclées, le Youngblood Brass Band apporte du sang neuf à la tradition de la fanfare en explorant les champs musicaux du groove hip-hop, de la fougue punk et de classe jazzy dans une grande fiesta sonique. Proche d'artistes comme Saul Williams, Mike Ladd, Antipop Consortium et Company Flow, cette troupe new-yorkaise a plongé dans les fondements du hip-hop pour y faire pousser les fruits de son érudition.
Dawa DeLuxe est une formation extrême qui rassemble d'anciens mercenaires toulousains reconvertis dans le nu-funk, le hip hop et le jazz-rock.?Malgré un QI cumulé de 65 (10 en moyenne par musicien et 15 pour l'ingé son), DDL a su apporter sa pierre à la scène des musiques actuelles toulousaine, scène à laquelle ils sont intrinsèquement liés. Une musique vivante aux influences très diverses, allant de Weather Report à Noisia en passant par le SugarHill Gang, Bojan Zulfikarpasic, King Crimson et le Roi Heenok.
La basse pour les pieds, la percu pour les mains, la batterie pour les tripes, le sax pour la tête, le clavier pour les voyages intergalactiques, et quelques invités pour le coeur… This is Dawa Deluxe.
GONESTHEDJ, DJ GONES, GONES, est avant tout un passionné de musiques qu'il ne cesse de collectionner depuis 1988. En 1990, après l'achat d'une paire de Technics et d'une mixette, il se plonge dans l'apprentissage de ce que l'on appellera quelques années plus tard : le turntablisme. Tout en peaufinant ses techniques de scratch et de pass-pass, il collabore avec différents acteurs du Hip- Hop français et lui permettent de partager la scène avec Alliance Ethnik, IAM, Buckshot LeFonque et The Roots pour ne citer qu'eux.Au delà du Hip-Hop, Gones s'intéresse aussi à l'émergence de la culture House faisant du titre "Big Fun" d'Inner City un indispensable dans ses bacs de disques.Son premier voyage à New York, en 1994, lui fait prendre conscience qu'il est possible d'allier ces deux cultures lors de soirées. Il découvre les mythiques clubs Palladium, Sound Factory, Shelter House… et les sets de Funk Master Flex, François K, Louie Vega, Kid Capri…Avide de rencontres, Gones voyage.Fin 2009 il s'installe à Toulouse et fonde SOULITUDE MUSIC. A travers cette structure il organise les soirées BoogieDown by GonesTheDj et produit une émission hebdomadaire : le GhettoBlasterShow diffusé sur Campus Fm .
Youngblood Brass Band + Dawa Deluxe + Gones the DJ,
vendredi 3 octobre à 20 heures au Bikini de Toulouse