En 2013, le Bikini souffle ses 30 bougies. L'occasion est belle pour revivre l'histoire de la mythique salle toulousain dans un site participatif : La Mémoire du Bikini.
En 1983, une salle s'installait au bord du canal du midi. Un slogan résonnait alors : "In Bikini dura Rock". Aujourd'hui, le Bikini fête ses 30 ans avec une série de concerts fin juin et un site commémoratif. Car la mémoire du Bikini nait, non pas uniquement dans celle des acteurs, mais celle du public. Elément principal de cette aventure.
Le principe est simple : tous le monde peut publier une photo, une vidéo ou même un simple mot sur un concert de son choix. La mémoire reste ainsi préservée sur la toile au fil des commentaires. Pour Hervé Sansonneto, maître d'ouvrage du Bikini, "Ce site est fait pour palier à cette carence car la mémoire c'est vous qui la véhiculez depuis 30 ans. Les bons, les mauvais souvenirs, les passionnés, les détracteurs, cette rubrique vous est entière ouverte sans aucune censure, sauf la mienne".
En attendant la grande fête autour de cet anniversaire, rendez vous sur www.lamemoiredubikini.com et ainsi marquer de son empreinte un peu plus l'histoire du Bikini qui s'est toujours fête avec son public.
4 Jours pour fêter 30 ans
Du 27 au 30 Juin 2013
Le Bikini – Ramonville St Agne (Toulouse-31)
Programmation bientôt dévoilée