Pour la dernière soirée de Pause Guitare à Albi, les spectateurs pourront découvrir un joli plateau autour de la chanson française avec Benjamin Biolay, Raphaël, Patrick Bruel ou encore Alexis HK.
Jusque là, le festival Pause Guitare à Albi est un véritable succès depuis son ouverture jeudi dernier avec sur la scène du Scénith le groupe Sexion d'Assaut. Puis, samedi, dimanche et lundi, les stars de la musique se sont enchainées avec en autre Iggy Pop, Peter Doherty, BB Brunes, Oxmo Puccino, Martin Solveig ou encore Mika et Lescop. Pour fini en beauté, les organisateurs mettent à l'honneur la chanson française.
Sur la même scène, celle du Pratgraussals, on pourra découvrir Benjamin Biolay, Raphaël, Patrick Bruel et Alexis HK.
Parolier unique, compositeur de talent, musicien surdoué, c’est à travers son œuvre personnelle, sa puissance scénique et ses nombreuses collaborations que Benjamin Biolay affiche aujourd’hui et plus que jamais, toutes les facettes de sa richesse artistique, en plus d’une carrière exemplaire de plus de 10 ans. C´est sans doute en 2009 avec la sortie de « La Superbe », ses 2 Victoires de la Musique, et une tournée majeure à guichets fermés à travers la France, l’Espagne et les contrées lointaines de l’Amérique du Sud, que sa carrière marque une rupture et prend une nouvelle dimension.
Plus besoin de présenter le chanteur de « Casser la voix », l’acteur de théâtre et de cinéma, le fameux joueur de poker !Six ans après « Des souvenirs devant », Patrick Bruel revient avec un nouvel opus ; il y raconte la vie, sa vie, la nôtre. Toujours avec un oeil aiguisé, il porte un regard sur la société qu’il chante de sa voix rocailleuse, si touchante, reconnaissable entre mille.
Dans « Le Dernier Présent », Alexis HK parle de la fin des temps. Triste ? Au contraire ! Le quatrième album d’Alexis HK est à la fois le plus solaire et le plus grave qu’il ait enregistré. La plupart des chansons semblent répondre à l’injonction d’ouvrir le cœur.
Enfin, on ne présente plus Raphaël avec le succès de Caravane il y a quelques années. Il sera ce soir à Albi pour démontrer son talent et son songwritting poignant.