L'ouvreur du Stade Toulousain, Lionel Beauxis quittera le Stade Toulousain en fin de saison. L'ancien palois se dirige vers l'Union Bordeaux- Bègles à moins que Lyon ou Grenoble face une bonne opération.
Une chose est acquise depuis la fin de la semaine dernière, Lionel Beauxis, après trois ans au Stade Toulousain, ne portera plus le maillot rouge et noir. En fin de contrat, et face à la concurrence de Luke McAlister, Jean-Pascal Barraque, Jean-Marc Doussain et l'arrivée de Toby Flood, l'ouvreur voit la vie ailleurs. Non plus en rose comme il a indiqué aux dirigeants.
Dès lors, les spéculations vont bon train pour s'attacher les services de l'ancien joueur de la Section Paloise et du Stade Français. L'Union Bordeaux Bègles en a fait sa priorité. Beauxis semble lui aussi intéressé par la piste girondine.
Grenoble est aussi candidat pour s'attacher ses services. Mais le club mise d'abord sur l'ouvreur du Racing Métro, Jonathan Wisniewski. Enfin, Lyon. Avec un projet ambitieux, le LOU tente aussi sa chance. Mais le club leader de Pro D2 n'est pas assuré de retrouver le Top 14 la saison prochaine.
Malgré quelques pépins physiques ces dernières saisons, l'international aux 23 sélections reste un joueur de haut niveau avec un pied magique qui pourrait être complémentaire à Bordeaux avec Pierre Bernard et Romain Lonca à l'ouverture. Ou encore à l'arrière avec Darly Domvo. Réponse dans les prochains jours, prochaines semaines.