Si le TFC et le Stade Toulousain se sont inclinés à l'extérieur, le Toulouse Olympique, le Fenix et le TBHC sont sortis vainqueurs ce week-end.
Top 14 : Perpignan – Stade Toulousain (20-16)
En déplacement à Perpignan, le Stade Toulousain n'a pas réussi à s'imposer à l'extérieur une nouvelle fois cette saison. Malgré tout, Toulouse prend le point de bonus défensif et se positionne à la troisième place au classement.
Ligue 1 : Paris SG – Toulouse FC ( 2-0)
Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Toulouse s'est incliné face à Paris (2-0) au Parc des Princes. Le PSG met fin au début de série des toulousains. Place désormais à la réception de Nice.
Handball : Fenix Toulouse – Ivry ( 25-24)
Après avoir rencontré le PSG et Dunkerque, le FENIX Toulouse Handball recevait Ivry, pour ce que les joueurs appelaient le « début de leur championnat ». Pour le compte de la 3e journée, le FENIX se devait en effet de remporter sa première victoire de la saison, face à un adversaire direct. Ce sont bien les Toulousains qui empochent leur première victoire de la saison (score final : 25-24)
Rugby à XIII : Toulouse Olympique – Lézignan ( 18-6)
En s’appuyant sur une défense de fer, les Olympiens ont engrangé une belle victoire aux dépens d’Audois prétendants au titre. Auteurs de 3 essais (de Tony MAUREL, Kuni MINGA et Mourad KRIOUACHE) de belle facture (contre 1), les locaux auraient même pu priver les Meuniers du bonus défensif sur la fin. Samedi prochain (05/10), les protégés de Gilles DUMAS s’attaquent à un autre gros morceau avec un déplacement à Carcassonne.
Hockey : Marseille – Toulouse (1-11)
Pour le premier tour qualificatif de la Coupe de France de Hockey sur Glace, les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club se sont déplacés à Marseille, pour affronter le Massilia Hockey Club, équipe évoluant en troisième division. A l'issue d'un match au résultat anecdotique, 1 à 11, les Bélougas se sont qualifiés sans encombre pour les seizièmes de finale.