Ce lundi, huit théâtres, les cinémas Utopia, le Bijou et le collectif Mix'Art Myrys sont en grève à Toulouse et Tournefeuille.
Les théâtres toulousains, à savoir le Théâtre du Grand Rond, le Théâtre Le Hangar, le Théâtre du Chien Blanc, le Théâtre du Pont Neuf, la Cave Poésie, le Théâtre du Pavé et le Théâtre Le Fil à Plomb en grève mercredi 11 juin ont décidé à l’unanimité de reconduire cette grève le lundi 16 juin 2014. Le Bijou, les cinémas Utopia Toulouse & Tournefeuille et le collectif Mix’Art Myrys s’associent au mouvement et seront également en grève.
Mercredi dernier, les huit théâtres toulousains marquaient leur refus de voir agréer par le ministre du travail l’accord interprofessionnel du 22 mars 2014 sur l’UNEDIC « négocié » entre les partenaires sociaux.
Ils dénoncent l’absence totale de prise en compte des propositions travaillées depuis des années par le comité de suivi. Ce comité réuni l’ensemble de la profession (syndicat de salariés, d’employeurs, CIP, collectif), des universitaires et des élus de tout bord politique.