samedi , 19 juillet 2025

Toulouse – La Librairie Privat rachetée

La librairie toulousaine Privat vient d'être rachetée par Benoît Bougerol, patron de la Maison du Livre de Rodez. Une bonne nouvelle pour la culture à Toulouse.
 
Benoît Bougerol vient de signer le rachat de la librairie Chapitre-Privat avec le Groupe Actissia, créant ainsi une librairie indépendante supplémentaire à Toulouse.  "C'est une double bonne nouvelle pour le livre à Toulouse et pour les salariés qui étaient menacés de perdre leur emploi" s’est réjoui Pierre Cohen. "Toulouse est aujourd’hui, après Paris, la ville qui possède le plus grand nombre de librairies indépendantes. Cette spécificité mérite d’être sans cesse défendue !"
 
De son côté, le Président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy explique que le rachat " est «évidemment une très bonne nouvelle, d’une part, pour les emplois qui sont sauvés, et d’autre part, pour le réseau régional des librairies indépendantes qui ainsi s’agrandit". Il a tenu aussi affirmer le soutien de la région au projet. "Nous accompagnerons cette nouvelle structure, notamment dans le cadre de notre aide à l’informatisation, comme nous le faisons depuis plusieurs années pour ce type de librairie", avant de terminer : "Le secteur du livre est fragile, sa défense est une des priorités de nos politiques culturelles. "

A voir aussi

Le Nouveau Printemps 2025 Dévoile son Week-End d’Ouverture : Expositions, Performances et Cinéma au Rendez-vous !

Toulouse se pare de ses plus belles couleurs pour accueillir Le Nouveau Printemps 2025 ! …